Master en Marketing Digital

Objectif de la formation :

Le Master Professionnel en Marketing Digital a été élaboré pour permettre aux jeunes diplômés de profiter des nombreuses opportunités professionnelles offertes par ce secteur en Tunisie et à l’international.

L’ objectif général de ce master est de former des marketeurs 4.0 conscients des enjeux et défis de la transformation digitale et de ses implications en marketing.

A l’issue de cette formation, les diplômés seront en mesure de concilier les compétences génériques en marketing et les compétences spécifiques au digital leur permettant d’être opérationnels dès leur premier emploi.

Métiers visés

  • Responsable de la stratégie digitale
  • Marketing business analyst
  • Responsable marketing relationnel (CRM)
  • Brand manager
  • Community manager
  • Responsable contenu numérique
  • Social media manager
  • Chef de projet web et mobile
  • Traffic manager

Programmes

Semestre 1Semestre 2
Management et prise de décision stratégiqueE-commerce et dropshipping
Rédaction de contenus webPersonal branding
Comportement du cyberconsommateurDroit du numérique
Techniques de négociationCréation de projets innovants
Base de données avancéesPublicité en ligne
Management des SIWeb marketing 1
Démarche marketingRéférencement des sites
Introduction au marketing digitalConception animation et traitement d’images
Introduction à l'économie numériqueCommunication marketing intégrée
Anglais approfondi du marketingAnglais du numérique
 Cyber sécurité et protection des données
Semestre 3Semestre 4
Business Communication in an International Environment
  • Stage et projet de fin d'études (4 à 6 mois)
  • Rédaction et soutenance du mémoire
Communiquer et vendre sur le web : projet
Marketing viral et buzz marketing
Marketing mobile
Web marketing 2
Webdesign
Brand marketing
Fiscalité appliquée au numérique
Analyse des données et performance web
Veille et système d’information marketing
Méthodologie de recherche et de rédaction de mémoire de fin d'études