Les stages

Dès la première année, ISSCA offre à ses étudiants l’opportunité de découvrir le monde de l’entreprise grâce aux stages programmés à la fin de chaque année d’études.

Les stages réalisés sont en faveur d’un rapprochement pertinent entre l’univers éducatif et celui de l’entreprise. Une meilleure insertion de nos futurs managers et entrepreneurs dans la vie professionnelle est envisagée à travers le programme de l’école et sa politique de partenariat avec les entreprises.

Stages dans le cadre des licences en sciences de gestion
1ère année 2ème année 3ème année
Préalables Séminaire d’affectation de stage *Activité pratique (Méthodologie de rédaction d’un rapport de stage)
*Séminaire d’accompagnement à l’orientation
Rédaction d’un rapport de stage
Nature et finalité du stage Stage de découverte de l’entreprise (facultatif) Stage de spécialisation et d’appui à la préparation d’un PFE (2 mois obligatoires) Soutenance de PFE
Objectif Découvrir les principes de gestion d’une entreprise afin d'assurer une meilleure insertion professionnelle Acquérir des connaissances et compétences de spécialisation afin de mieux réussir son choix d’orientation Approbation de l’unité d’enseignement « Elaboration et validation du rapport de stage »
Stages dans le cadre des Masters
Master 1 Master 2
Nature du stage Stage d’apprentissage par la pratique des outils du marketing (facultatif) Stage technique de préparation d’un projet de fin d’études en Master (Obligatoire)
Finalité du stage Familiarisation avec le milieu professionnel du marketing et du marketing digital Développement d’un savoir-faire spécifique en marketing ou en marketing digital (De 4 à 6 mois entre début janvier et fin juin)
Objectif Développer des profils capables de maitriser des outils spécialisés en marketing. Développer des aptitudes techniques conformément au projet professionnel du futur marketeur.