fbpx Master en Marketing - ISSCA Business School

Master en Marketing

Le Master professionnel en marketing est une formation organisée en 4 semestres d’enseignement. Il consiste à acquérir :

  • Des compétences générales en lien avec l’exercice de missions de cadre supérieur telles que : le leadership, la stratégie d’entreprise, la prise de décision.
  • Des compétences spécifiques en marketing telles que : les techniques de vente, de négociation, d’étude du marché et d’analyse du comportement du consommateur.
  • Des compétences interpersonnelles, relationnelles et sociales : qui constituent un véritable atout pour exercer efficacement sa fonction managériale.

Métiers visés

  • Chargé des relations publiques
  • Chef de projet CRM
  • Chef de publicité
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Responsable événementiel
  • Community Manager

Programmes

Semestre 1 Semestre 2
Leadership et prise de décision stratégique Droit de la consommation et de la distribution
Développement personnel 1 Développement personnel 2
Anglais du Marketing Langue vivante 2 Espagnol
Réussir ses négociations Innovation marketing et créativité
Gestion de projet Logiciels et prologiciels appliqués au Mkg
Marketing stratégique et opérationnel Marketing Digital
Comportement du consommateur International Strategic Management
Techniques quantitatives pour le marketing Country risk analysis
Enquêtes et sondages Communication Marketing intégrée
Business and Market Dynamics Ethique appliquée au marketing
Stratégie et veille Marketing Audit Marketing
Semestre 3 Semestre 4
Business Communication in an International Environnement Stage professionnel de 3 à 6 mois et élaboration d’un mémoire de fin d’études
Communiquer et vendre sur le Web
Techniques de simulation
Conception produit/prix
Développement des ventes
Etude de marché et conseil d’entreprises
Nouvelles tendances en marketing
Marketing et stratégie de distribution
Brand management
E-management
Création d’entreprises